Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emy la fée bio
Emy la fée bio
  • Fille aux multi-passions et maman de 3 loulous, je vous partage mes créations, trucs, astuces autour de différents domaines comme la couture, le DIY en tout genre (activités enfants, brico, cosméto, produits ménagers...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2017

KHADI ! la coloration naturelle et tellement belle !

 

Bonjour !

Oui, je suis capillairement connectée en ce moment ! après le shampoing solide je voulais vous faire part de ma coloration. 

Pendant longtemps je laissais la coiffeuse me faire sa tambouille sur la tête, mais sincèrement, au vue des produits agressifs et chimiques, mes cheveux mettaient plusieurs jours à s'en remettre ! sur le long terme et bien merci les cheveux cassants et cassés et au résultat, la couleur tient aller 2 mois ?

Bref, j'avais commencé par les coloration sans amoniaque du supermarché, effectivement ça démange moins, mais ça reste quand même très chimique. Jusqu'au jour où en magasin bio je tombe sur 

 

IMAG0338

 

 

13€,  je me dis qu'au pire ça fera un super soin à mes cheveux :D J'ai essayé avant Noël et ouahouahouah adopté le p'tit Khadi !

Bon c'est quoi au fait ?

c'est un mélange de plantes ayervédiques qui colorent les cheveux naturellement et qui en bonus vous font un super soin. Ce ne sont que des plantes rien d'autre. Du coup, si ça te chante d'en faire toutes les semaines why not ! 

J'avais encore de beaux reflets cette semaine à mes cheveux (depuis début décembre si si !) mais franchement j'étais tentée de le refaire :)  je vous montre un peu la démarche à suivre. Sachez que la marque a une super palette de couleurs différentes. J'ai choisi noisette, ça me fait de jolis effets cuivrés, et les fonçant légèrement. Il faut savoir que chaque cheveu réagit différemment !

-----------1----------

 

Quelques petites précautions à prendre avant :

- avoir du temps devant toi, (genre 2-3h tranquillement) personnellement, je le fais le soir.

- lave ta chevelure (en évitant au possible un shampoing avec du silicone, ça empèche la coloration de pénétrer en profondeur) et les sèche la.

-Si tu portes des lunettes, protéges-y les branches.

- enfile le super t-shirt tue l'amour 2.0

- prépare tes contenants, serviettes, brosses et tout et tout

- j'applique sur le haut de mon front, derrière les oreilles et sur le haut du cou de l'huile (ici aloe vera, mais l'huile d'olive fait le job aussi!) histoire que la coloration parte plus facillement et qu'elle ne colore pas à la peau. Attention cependant à ne pas en badigeonner vos cheveux !

IMAG0337

 

 

IMAG0340

 

Dans la boîte, on trouve le sachet de plantes, une charlotte, des gants (pas pratiques du tout... je prends des gants qui sert un peu plus mes mains mais ça c'est une histoire de goût) et le mode d'emploi.

IMAG0339

 

------------------2----------------

Mes cheveux avant :

IMAG0343

IMAG0344

Comme il faut appliquer une serviette chaude à la fin de la pose de la coloration, je mets une serviette dans le sèche linge histoire qu'elle soit bien chaude au moment venu.

Je chauffe à 50°c l'eau comme conseillé, j'en ai mis 350ml (la quantité n'est pas précisé, mais cette quantité permet d'avoir une pâte assez manipulable. hum petite odeur de foin fraichement coupé !

Il ne faut pas laisser la pâte trop reffroidir, tu as donc, environs 10mn pour l'application.

une fois ta tête "empâtée", mettre sa charlotte et la serviette chaude ! indice glamour à ce moment là de l'histoire : j'hésite environs 1 ou 2 sur 10 :'D

là, tu patientes entre 30mn et 2h (selon l'état de tes cheveux, s'ils sont fins, épais...) personnellement j'ai laissé 1h30.

Tu rinces bien jusqu'à l'eau claire, tu sèches et tadammmmmmmmmm ! (photo prise le lendemain matin)

IMAG0350[1]

 

Attends 24-48h pour faire un shampoing derrière. la coloration peut encore s'accentuer pendant ce temps. le soir d'près, j'applique mon masque capillaire super glamour : huile de ricin + huile de coco + noisette de beurre de karité --> je laisse une nuit sous célophane et fais mon shampoing le lendemain matin. les cheveux sont MA-GNI-FAYKEEEEE!!!!

Qu'en penses-tu ? tu essaieras? ou tu as essayé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comment démêler les cheveux longs ?après la coloration ?
M
C'est un peu rouge pour du châtain, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour que ça soit plus clair ou moins foncé, il suffit de couper la coloration Khadi avec du henné neutre. Ainsi, la même boite peut servir pour 2 voire 3 ou 4 colorations.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ne pas foncer à chaque fois, il ne faut appliquer les colorations suivantes que sur les racines en visant large.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la coloration aux plantes peut se garder plusieurs heures voire une nuit avec du cellophane et le cul d'un vieux collant sur la tête. On dort et le lendemain, on rince.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 309 271
Publicité