Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emy la fée bio
Emy la fée bio
  • Fille aux multi-passions et maman de 3 loulous, je vous partage mes créations, trucs, astuces autour de différents domaines comme la couture, le DIY en tout genre (activités enfants, brico, cosméto, produits ménagers...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2017

Recette de mon BOWL CAKE aux pépites de chocolat !

Hé !!!! Depuis plusieurs semaines, j'ai changé mes habitudes de petit déjeuner ! je voulais varier tout en gardant un petit déjeuner gourmand, équilibré et plein de fibres et vitamines !

J'avais déjà entendu parler du BOWL CAKE (gateau-bol littéralement) sans m'être avancée plus que ça. et puis sur une des pages Facebook que je suis, une fille a lancé une recette mais à base de fruits rouges (et sincèrement au petit déj', y a pas, j'ai besoin de mon côté su-créééé!) du coup j'ai modifié la recette en remplaçant le sucre blanc par le sirop d'agave, les fruits rouges par du chocolat et ça donne ça :

 

1488966444916

 

*  50g de flocon d'avoine (ou l'okara de mon lait végétal + flocon d'avoine)

*1 oeuf entier

3 cuillères à soupe de lait d'amande ou d'avoine (selon ce que j'ai préparé la veille :p)

* 1 cuillère à café de levure chimique

* quelques gouttes de sirop d'agave ou de miel

* une petite poignée de pépites de chocolat (ou 2 carrés de chocolat noir)

 

Mélange le tout dans un bol et passe le au micro-onde pendant 2mn30 à pleine puissance

Je l'accompagne avec une banane, kiwi ou orange selon mon envie (j'ai du arrêter le pamplemousse car ce n'est pas compatible avec ma prise de Lévothyrox le matin... snif) et un thé vert gingembre 

Bref total régallllllllll!!!!! 

Et toi ? ton petit déj' il se compose comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 308 636
Publicité