Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emy la fée bio
Emy la fée bio
  • Fille aux multi-passions et maman de 3 loulous, je vous partage mes créations, trucs, astuces autour de différents domaines comme la couture, le DIY en tout genre (activités enfants, brico, cosméto, produits ménagers...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2017

Recette d'un anti-transpi' ZD (zéro déchet), efficace et sain !

Hum ! je suis d'humeur tambouilleuse :p je n'ai pas chômé aujourd'hui, l'air printanier et le soleil m'ont bien motivé !

Ici, on s'attaque à la transpi' ! j'ai arrêté depuis longtemps maintenant les déo en spray (mauvais pour tout, ozone, tes poumons ta peau et tout et tout! ) et j'utilisais la pierre d'Alun qui finalement est pourvue en sel d'aluminium et franchement, bah c'est pas top !

Bref, toujours dans une démarche ZD et minimum d'ingrédients, je vous propose une tambouille simple et efficace SANS bicarbonate de soude (si cette poudre est magique dans les produits ménagers, attention dans les cosmétiques, elle est abrasive et souvent irritante. Même si le bicarbonate alimentaire est toujours à privilégier car il est plus pur et un peu plus fin) je le bannis donc, de mes dentifrices (prochain billet tiens), de mes shampoings et de mon déo.

Je me suis fortement inspirée de la recette de Delphine dans son blog "petites astuces entre filles". 

Les ingrédients utilisés : 

*15 g de beurre végétal de mangue (il adoucit, hydrate et régénère la peau)

*15 g d'huile végétale de coco (parfaite pour l'hydratation)

*20 g de fécule de maïs (type Maïzena)

* 2 g de cire d'abeille  - épaissit, durcit et laisse un effet filmogène sur la peau pour une meilleure protection (ou 2.5 g de soja)

*15 gouttes d'HE de Palmarosa - microbicide et fongicide puissant avec une odeur mixte

*10 gouttes d'Extrait de pépin de pamplemousse - conservateur naturel

 

Matériel (tout nettoyer et désinfecter avant de débuter y compris son plan de travail et ses mimines :p)

* un pot en verre (de préférence)

* un bain-marie

*une cuillère ou spatule

Procédé : 

* Dans la coupelle, mets-y ton beurre, ton huile et ta cire. fais les fondre.

*hors chauffe, ajoute la fécule et l'HE

* transvase dans le pot.

 

Tu peux l'appliquer au doigt comme une crème.

La tambouille peut se conserver à peu près 3 mois.

 

Et toi ton anti-transpi' ?

1489174500117

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 309 237
Publicité