Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emy la fée bio
Emy la fée bio
  • Fille aux multi-passions et maman de 3 loulous, je vous partage mes créations, trucs, astuces autour de différents domaines comme la couture, le DIY en tout genre (activités enfants, brico, cosméto, produits ménagers...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2017

Savon visage pour Monsieur ! le NEEM

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, je voulais partager une recette pour les messieurs !

Pour faire plaisir à ma moitié, je voulais concevoir un savon pour le visage assez crémeux et donc, peu moussant. Le savon sera adapté pour toutes les peaux mais particulièrement aux peaux grasses.

En effet, dans la recette, j'ai ajouté une poudre ayurvédique le NEEM. C'est poudre détoxifiante et purifiante idéal pour les peaux à tendance grasse, voire acnéique !

j'ai ajouté des huiles essentielles (HE) une fois n'est pas coutume lol ! j'ai fait un petit combo pour créer un parfum agréable et qui plait à la gente masculine.

Outre l'odeur créee, je voulais des HE intéressantes pour la peau et notamment pour les peaux à tendance grasse : 

- la myrrhe (anti-infectieux et cicatrisante) 

- le romarin à cinéole (fongicide, anti-bactérien, revitalisant)

- le petit grain (régule la sécrétion du sébum)

La recette ?

Savon surgras à 9% (en réduction de soude)

Huile d'olive : 60%

huile de coco (coprah) : 15%

huile d'avocat : 10%

beurre de karité : 10%

huile de ricin : 5%

A la trace, j'ai ajouté

- 1,5% de cacao blanc (pour permettre de durcir un peu le savon)

- 8% de poudre de NEEM

La soude (à recalculer sur un calculateur et à manipuler avec précaution --> lunettes, gants, masque)

 

Je l'ai laissé en cure pendant 5 semaines avant l'essai concluant de monsieur ! 

Et vous messieurs ? une recette préférée ?

IMAG0548

c'est le savon vert foncé à droite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou, oui j'utilise aussi la terre de diatomée dans le poulailler et sur les coussins de mes chiens. <br /> <br /> l'huile de neem, j'en met donc un peu dans un spray, avec du vinaigre blanc ( à la louche) et de l'eau. J'asperge mes poules 1 fois par semaine quand il fait chaud. <br /> <br /> pour les enfants, tu peux mettre 1 goutes ou 2 dans leur shampoing si il est sous forme de gel, sinon, tu le rajoutes à ta recette de shampoing dur ( avec SCI ou en saponification à froid). saches que tu peux faire la meme chose avec de l'HE de lavande ( dans les shampoing) cela a le meme effet. <br /> <br /> Mon cousin qui a une asso en Inde m'en ramène de temps en temps. j'utilise l'huile de neem de mon coté. <br /> <br /> et sinon, as tu vu mon mail par hasard? <br /> <br /> bien à toi, <br /> <br /> béré
B
tu sais que le NEEM est un super répulsif pour les poux et autres petites betes! <br /> <br /> je l'utilise comme répulsif pour les poux à l'école ( comme la lavande aussi ) et aussi en mélange dans un spray sur mes poules pour éloigner les poux rouges ^^
S
Bonjour la poudre de neem vous m avez mise a la trace? En quelle quantité svp merci 😉
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 309 288
Publicité