Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emy la fée bio
Emy la fée bio
  • Fille aux multi-passions et maman de 3 loulous, je vous partage mes créations, trucs, astuces autour de différents domaines comme la couture, le DIY en tout genre (activités enfants, brico, cosméto, produits ménagers...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 avril 2017

Pastilles effervescentes pour le WC

Recette connue et reconnue car elle est simple, efficace et ludique !

Je voulais en finir avec le produit WC, même si je n'achetais plus que du produit écologique, je veux en finir avec la tonne d'emballage plastique  !

simple car la recette est très facile à faire !

efficace car elle fonctionne très bien !

ludique car j'aime bien quand  la pastille  fait pschittttt lol

 

Bien, vous l'avez compris, c'est simple d'utilisation : il suffira de mettre une à deux pastilles dans la cuvette des wc, attendre 1 à 2 heures et frotter ! ça brille et ça sent super bon !

1489174498367

Pour ça, il te faut : 

- un moule à glaçons en plastique (les plaquettes se vendent partout) désinfecté à l'alcool et séché

- un saladier (désinfecté à l'alcool et séché)

- des gants

- une balance de cuisine

- 400g de bicarbonate de soude, il blanchit, désinfecte (c'est un fongicide), désodorise

- 150g d'acide citrique (c'est le même que dans tes citrons, il détartre en profondeur)

- 1 cuillère à soupe d'eau déminéralisée (c'est mieux, il n'y a pas de calcaire !)

- 40g d'huile essentielle de LEMONGRASS (ou citron ou pamplemousse ou ce que tu veux :p )*  le lemongrass a un parfum citronné puissant et frais 

 

Tu as tout checké ?  alors on tambouille !

tu poses ton saladier sur ta balance et tu mélanges les poudres (bicarbonate, acide citrique) je le fais directement avec les mains gantées.

tu ajoutes la CS d'eau et mélanges très rapidement (l'acide citrique est effervescente au contact de l'eau donc, il faut éviter d'avoir cette réaction avant de mettre les pastilles dans les WC ;) )

Tu finis par ajouter les gouttes d'HE, tu mélanges jusqu'à ce que ta pâte soit homogène.

tu places cette pâte dans le moule à glaçon en compactant le plus possible et tu laisses sécher quelques heures à l'air libre.

Une fois dures, tu peux démouler tes pastilles et les mettre dans un bocal en verre (pot de confiture)  hermétique !

1489174497780

1489174498035

Alors convaincu (e) ?

 

*Attention à l'usage des huiles essentielles notamment si tu es enceinte ou mamallaitante :) quelques conseils ici 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 309 117
Publicité